France Open Skiff 2016

Première épreuve de la saison la 14ème édition du France Open Skiff aura lieu à Pâques. Comme chaque année depuis 2003, tous les passionnés de skiff d’Europe du nord se retrouvent pour une régate qui est véritablement devenue un classique.

Il faut dire que cette régate en laquelle beaucoup ne croyait pas à son lancement en 2003 offre un ensemble d’avantages indéniables pour attirer les passionnées de skiff :
-Régate de début de saison, elle a lieu sur un lac suffisamment venté pour une reprise du bateau après l’hiver mais à l’abri des grosses dépressions que l’on peut connaitre à cette période.
-Les infrastructures du lac et du club organisateur permettent de faire une régate all inclusive : hébergement et nourriture tout peut être fourni par la Ligue de l’Enseignement qui organise cet événement. Evidemment ceux qui ont envie de s’occuper de leur hébergement et de leur nourriture peuvent toujours le faire mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
-Les contraintes logistiques pouvant donc être réduites au minimum, c’est toute la convivialité de la régate qui s’en trouve renforcée !
-Quel que soit votre niveau de navigation et de régate vous serez parfaitement accueilli. Le coaching organisé pendant l’épreuve permet à chacun de progresser.
-La convivialité de cette épreuve est légendaire. Lors des soirée au Der, on s’amuse beaucoup et l’espace d’un long weekend, chacun laisse ses soucis chez lui.
-Ceux qui veulent venir plus longtemps peuvent arriver dès le mercredi soir et naviguer dès le jeu ou le vendredi.
-Pour les accompagnateurs, le Lac du Der offre un grand nombre de balades possibles : dépaysement garanti.
-Cette régate rassemble des compétiteurs de bon niveau et des débutants dans un très bon esprit sportif.

Si tous ceux qui ont participé un jour à cette épreuve y reviennent, c’est qu’il y a bien une raison ! Alors venez vous joindre à nous.
Tous les renseignements et le bulletin d’inscription sont sur le site dédié :
http://fos.breizhskiff.com/

Pour ceux qui ont des questions, il y a un sujet dédié sur le forum :
forum FOS

Commentaires

commentaire(s)

Articles similaires